Autoroute 73 : la CPTAQ en faveur du tracé Est

Saint-Georges-de-Beauce (Québec), 17 juillet 2007 – Le député de Beauce-Sud, Claude Morin, se réjouit du maintien de la décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) en faveur du tracé Est dans le dossier du prolongement de l’autoroute 73. « Voilà une très bonne nouvelle pour la Beauce. Le projet pourra enfin aller de l’avant rapidement puisqu’on conservera le tracé actuel. Je salue le travail de tous les intervenants de la région qui, par leurs efforts, ont contribué à faire avancer ce projet si important pour l’économie de la région. »

Pour le député de Beauce-Sud, le prolongement de l’autoroute 73 est un enjeu primordial qui aura des impacts socio-économiques majeurs. De plus, monsieur Morin rappelle que le projet est aussi un enjeu de sécurité. « La route 173 n’est plus adaptée aux besoins actuels et le bilan routier le prouve. L’arrivée de l’autoroute à quatre voies va non seulement faciliter le transport dans la région, mais assurera aussi une plus grande sécurité aux automobilistes. »

Monsieur Morin affirme qu’il mettra tout en oeuvre pour que le dossier progresse rapidement, dans le respect des échéanciers. « Je tiens à ce que les travaux se déroulent dans les meilleurs délais. Il y a déjà une trentaine d’années que les Beaucerons entendent parler de l’autoroute à Saint-Georges et, enfin, on pourra débuter le chantier. Maintenant, mon mandat sera de surveiller l’évolution des travaux et de m’assurer que l’on respectera l’échéancier de 2010. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ)
http://www.cptaq.gouv.qc.ca/

Commentaires