BMO Banque de Montréal lance un nouveau produit de financement pour les agriculteurs des Prairies

Calgary (Alberta), 6 juillet 2005 – BMO Banque de Montréal a annoncé le lancement de la MargExpress agricole BMO, un produit de financement novateur visant à aider les agriculteurs canadiens des provinces des Prairies à gérer et à faire progresser leur entreprise.

La nouvelle MargExpress agricole BMO, conçue spécifiquement pour lesagriculteurs, est maintenant disponible en Alberta, au Manitoba et enSaskatchewan. Il s’agit d’une solution de financement unique combinant unevariété de prêts à terme et une marge de crédit à l’exploitation en une seulefacilité de crédit reconductible garantie par une hypothèque.

« Un grand nombre de nos clients agriculteurs cherchent une solution definancement plus simple leur permettant d’accéder au crédit facilement, surune base régulière, sans avoir à faire de nouvelles demandes, dit TedMcCarron, premier vice-président, Direction Prairies, BMO Banque de Montréal.La MargExpress agricole BMO aidera les propriétaires d’entreprises agricoles àobtenir du crédit à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. »

Voici quelques-uns des principaux avantages de la MargExpress agricole BMO :

  • souplesse financière accrue,
  • économie de temps grâce à la réduction de la documentation requise, des demandes et de la tenue de livres,
  • avances de fonds quand et comme le client le désire,
  • accès rapide aux fonds sans avoir à remplir de nouvelles demandes,
  • échéancier de remboursement commode conçu en fonction des besoins de flux de trésorerie du client,
  • augmentation automatique des fonds disponibles à mesure que les emprunts sont remboursés.

Outre le nouveau produit MargExpress agricole, BMO Banque de Montréal aaussi annoncé qu’elle prolongeait son Programme d’aide aux agriculteursvictimes de l’EBS jusqu’au 30 novembre 2005. Ce programme, lancé initialementen 2003 afin d’aider les clients de BMO à faire face à la crise del’encéphalopathie bovine spongiforme, offre aux entreprises agricoles diversesmesures d’allègement financier, incluant, notamment, le report duremboursement du capital et la réduction du taux d’intérêt sur les prêts àl’exploitation.

BMO Banque de Montréal est membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE :BMO), l’un des principaux fournisseurs de services financiers en Amérique duNord. BMO Groupe financier répond aux besoins de sa clientèle dans tout leCanada ainsi qu’aux Etats-Unis par l’entremise de BMO Banque de Montréal, sonréseau de services aux particuliers au Canada, de la Harris Bank de Chicago,un important fournisseur de services financiers du Midwest américain, et deBMO Nesbitt Burns, l’une des plus grandes sociétés d’investissement à servicecomplet du Canada. BMO Banque de Montréal est l’un des plus importantsprêteurs du secteur agricole au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque de Montréal
http://www.bmo.com/francais/index.html

Commentaires