Concours Tournez-vous vers l’excellence : gagnant de l’édition 2006

Drummondville (Québec), 23 novembre 2006 – La Financière agricole du Québec a dévoilé le nom du grand gagnant du concours Tournez-vous vers l’excellence. Rappelons que ce concours honore les jeunes entrepreneurs agricoles qui se démarquent par leur qualité de gestion.

Le grand gagnant de cette année qui s’est vu décerner une bourse de 5 000 $ est M. Simon Parent, de l’entreprise Novafruit inc., située à Sainte-Cécile-de-Milton, en Montérégie. Ce jeune de la relève, établi depuis quatre ans, se spécialise dans la culture de plantes fruitières. Il se démarque par son sens entrepreneurial, son implication dans le milieu, la qualité de son plan d’affaires ainsi que ses réalisations.

Deux autres finalistes étaient en lice pour la bourse d’excellence. Ces derniers ont également remporté une bourse de 1 000 $. Il s’agit de Mme Véronique Hupin, de l’entreprise viticole Vignoble Les Pervenches, située à Farnham, en Montérégie et de M. Martin Turcot, de l’entreprise maraîchère Ferme Aux Pleines Saveurs, spécialisée dans les produits certifiés biologiques, située à Saint-André-Avelin, en Outaouais.

« La nouvelle édition du Concours Tournez-vous vers l’excellence permet de rendre hommage aux jeunes qui s’investissent et qui réussissent. Nous souhaitons également leur réitérer notre engagement, leur démontrer toute l’importance que nous leur accordons », a déclaré M. Jacques Brind’Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

« Cette reconnaissance de La Financière agricole démontre encore une fois la volonté ferme du gouvernement du Québec d’appuyer la relève dans ses initiatives entrepreneuriales. L’avenir de l’agroalimentaire passe inévitablement par cette relève et il est important de reconnaître ces jeunes qui se démarquent particulièrement dans leur domaine », a déclaré M. Yvon Vallières, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond.

Avec un encours de prêts garantis qui atteint 4,2 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,2 milliards, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires