Coup d’envoi de la deuxième année de la campagne « Mettez le Québec dans votre assiette!»

Montréal (Québec), 8 septembre 2009 – Le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, a donné le coup d’envoi de la deuxième année de la campagne « Mettez le Québec dans votre assiette! ».

Ainsi, à l’occasion d’une conférence de presse, le ministre a dévoilé les principaux moyens qui sont prévus dans la campagne pour inciter les Québécois à privilégier quotidiennement les aliments d’ici. Entre autres choses, au cours de l’année 2009-2010, des messages publicitaires réalisés pour la télévision, la radio et les magazines souligneront l’importance de choisir des produits alimentaires de chez nous. Par ailleurs, des publicités Internet de même qu’une nouvelle version du site Internet seront mises en ligne pour expliquer à la population comment repérer ces aliments.

« Notre nouvelle campagne met en valeur le savoir-faire de plus de 485 000 passionnés qui travaillent ensemble pour mettre sur nos tables des aliments savoureux. En optant pour les aliments produits ou transformés au Québec, nous montrons notre intérêt pour notre industrie bioalimentaire et exprimons notre reconnaissance envers ses travailleurs. Il s’agit d’un petit geste d’une grande portée », a indiqué le ministre Béchard.

Pour se faire plaisir… au quotidien
Le moment était propice pour lancer un appel à la population afin qu’elle découvre les produits alimentaires québécois à l’épicerie, au restaurant ou au marché. « Si chacun d’entre nous remplace pour 30 dollars par année d’aliments étrangers par des aliments d’ici, au bout de cinq ans, nous aurons augmenté les ventes de produits québécois de 1 milliard de dollars. C’est bon pour les gens de chez nous, mais c’est aussi bon pour vous », a affirmé le ministre Béchard.

Le logo Aliments du Québec : une occasion d’affaires
Le ministre a profité de l’occasion pour confirmer la poursuite d’un partenariat étroit entre le Ministère et Aliments du Québec afin d’assurer une meilleure identification des produits alimentaires québécois au moyen des logos « Aliments du Québec » et « Aliments préparés au Québec ». D’ailleurs, la campagne de promotion « Mettez le Québec dans votre assiette! » leur accorde une place importante.

« J’encourage tous les entrepreneurs de l’industrie alimentaire québécoise à caractériser leurs produits par ces logos. Cela représente une véritable occasion d’affaires, car les consommateurs considéreront ces produits comme une référence au moment de leurs achats », a tenu à préciser le ministre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires