Création d’un groupe consultatif sur le commerce du boeuf et des bovins

Ottawa (Ontario), 12 septembre 2005 – Pour assurer l’adoption de mesures intégrées et permanentes à l’égard des questions commerciales touchant spécifiquement le boeuf et les bovins, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Andy Mitchell, a annoncé la création du Groupe consultatif sur le commerce du boeuf et des bovins (GCCBB).

La création du groupe consultatif facilitera l’établissement des priorités commerciales et les discussions concernant l’accès aux marchés et le développement des marchés, ainsi que les négociations commerciales qui revêtent un grand intérêt tant pour le gouvernement du Canada que pour les dirigeants de l’industrie.

« Il est essentiel que l’industrie canadienne du boeuf et des bovins et le gouvernement du Canada concertent leurs efforts afin d’améliorer l’accès aux marchés étrangers, en plus de celui des Etats-Unis », a déclaré le ministre Mitchell. « Le groupe consultatif aidera l’industrie et le gouvernement à prendre des décisions éclairées en matière d’affectation des ressources de manière à ce que nous puissions atteindre notre objectif visant l’accroissement de notre présence sur les marchés étrangers. »

Cette initiative mise sur le succès des activités de consultation déjà en cours, notamment les travaux de la Table ronde sur la chaîne de valeur de l’industrie du boeuf, et orientera les efforts déployés par le gouvernement du Canada à l’échelle internationale pour défendre ses propres intérêts.

Le GCCBB compte des hauts représentants des principales associations de l’industrie, notamment la Canada Beef Export Federation, le Canadian Beef Breeds Council, l’Association canadienne de l’industrie du bétail et de la génétique, la Canadian Cattlemen’s Association, le Conseil des viandes du Canada et d’autres associations. Des représentants de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et de Commerce international Canada se joindront aux représentants d’AAC pour participer aux discussions du groupe consultatif.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires