Deere & Company entend tirer parti de la marque John Deere pour son matériel de foresterie

Illinois (États-Unis), 2 juin 2005 – A l’occasion du plus important salon de la foresterie au monde, Deere & Company a annoncé son intention de tirer parti de la marque réputée John Deere et de la combinaison bien connue du vert et du jaune dans sa gamme de matériel de foresterie.

Lors du salon de l’outillage forestier tenu à Elmia, en Suède, la sociétéa publiquement fait part de son intention d’utiliser, pour son matériel deforesterie, la marque John Deere et la combinaison du vert et du jaune,connues dans le monde entier et associées à d’autres pièces d’équipementfabriquées et commercialisées par John Deere.

Deere & Company avait conservé pour le matériel de foresterie lescouleurs et la marque Timberjack, le principal fabricant de matériel deforesterie au monde, après avoir acquis cette société en juin 2000. Bien quela marque et les couleurs Timberjack continueront à être utilisées pourcertaines pièces d’équipement, la société a déclaré que la plus grande partiedu matériel de foresterie qu’elle fabriquera portera la marque John Deere etla combinaison bien connue du vert et du jaune, couleurs déjà associées à sagamme d’équipement agricole, renommée dans le monde entier.

« La marque John Deere est forte d’un héritage de 168 ans dans la bonneintendance des sols et d’une réputation de qualité, d’innovation, d’intégritéet de dévouement », a déclaré Eric Hansotia, vice-président, John DeereForestry Group. « Ce changement va dans le sens de notre objectif communmondial dans le secteur de la foresterie, soit axer toutes nos activitésautour du client. »

Depuis l’acquisition de Timberjack par John Deere, la synergie entre lesdeux sociétés leur a permis de partager les meilleures pratiques sur le plande la technologie, des procédés opérationnels et de la distribution. De plus,des composants clés, des fournisseurs, des contrôles de qualité et desprocédés sont mis en commun dans la fabrication de machines des marquesTimberjack et John Deere.

En apposant la marque John Deere sur son matériel de foresterie, lasociété signale à ses clients qu’elle a su améliorer ses procédés, d’ajouterM. Hansotia. Il fait aussi remarquer que les clients bénéficieront des mêmesservices de qualité offerts par les détaillants ou dans le cadre desprogrammes de soutien.

La production de matériel de foresterie de marque John Deere et peint envert et jaune a commencé après le salon d’Elmia. Les installations deTimberjack seront maintenant identifiées au moyen d’enseignes John DeereForestry. Comme Timberjack était le chef de file mondial dans son secteur, lasociété a toutefois convenu que la présence de matériel de marque Timberjacksera assurée pour un certain temps dans le secteur de la foresterie.

Deere & Company (DE à la Bourse de New York), société fondée en 1837, estle plus important fabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsiqu’un fournisseur de premier plan de matériel pour l’entretien des pelouses,des sols et des terrains. Le matériel de construction et de foresterie JohnDeere est distribué dans le monde entier grâce à un réseau de plus de600 détaillants indépendants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires