Deere va fermer une usine au Canada afin de consolider sa production d’équipements forestiers

Moline (États-Unis), 26 janvier 2006 – Deere & Company a déclaré que son site de production de Woodstock (Ontario, Canada) allait être fermé cette année et que sa production allait déménager dans les usines Deere existant à Davenport et à Dubuque (Iowa). Le site de Woodstock fabrique des produitsforestiers pour arbres entiers pour la division mondiale d’équipementsforestiers et de construction de Deere.

Le déménagement s’effectue dans le cadre de l’effort que déploie Deerepour augmenter le rendement de l’ensemble de ses activités. Deere a déclaréqu’elle a décidé de consolider cette partie de la production d’équipementsforestiers pour arbres entiers dans les sites existants de l’Iowa aprèsachèvement d’une étude interne qui a évalué la compétitivité potentielle de lasituation actuelle. Cette action réduira les coûts et améliorera plus encoreles délais de livraison des produits tout en permettant d’élargir la gamme deproduits forestiers pour arbres entiers de Deere.

A Woodstock, on a expliqué aujourd’hui le plan aux employés au cours deréunions bien qu’il soit prévu que personne ne quittera l’usine avant le 30avril. Deere a déclaré que 325 employés travaillent dans cette usine etqu’elle souhaite que certains d’entre eux continuent de travailler à l’usinejusqu’à sa fermeture en septembre.

Il est prévu que l’action entreprise par Deere aujourd’hui produira descharges avant impôts d’environ 60 millions de dollars sur une période de 12 à18 mois, a indiqué la société.

John Deere (Deere & Company) (NYSE : DE) est le leader mondial de lafabrication d’équipements agricoles et forestiers ainsi qu’un importantfabricant d’équipements de construction et d’équipements pour l’entretien despelouses, des sols et des gazons de placage. De plus, John Deere fabrique desmoteurs utilisés dans les engins lourds et offre des services financiers etd’autres services connexes qui soutiennent les activités centrales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires