Des Jersey et des jeunes

Dans le but de «motiver les jeunes» et de «relancer l’exposition de Saint-Honoré», les jeunes ruraux ont récemment organisé une journée spéciale portant sur les soins aux animaux en préparation des expositions. Ateliers de clipage et de lavage des génisses, petits cours pour apprendre à bien la conduire, la nourrir et en savoir plus sur la conformité des Jersey, voilà l’essentiel du programme de cette journée.

Les organisateurs espèrent que cette journée relancera l’intérêt des jeunes pour les concours d’animaux lors des expositions agricoles comme celle de Beauce qui se tient à Saint-Honoré.

Capture d’écran 2013-06-11 à 13.02.10Mais pour rejoindre ce public, rien ne vaut Facebook. C’est donc sur cette plateforme que sont maintenant affichées les photos de la journée. Les détenteurs d’un compte Facebook peuvent Cliquer ici pour voir les photos ou se rendre sur la page de Jersey Québec.

Question de se pratiquer, les jeunes ont même terminé la journée par un concours auquel participait le juge Martin Rodrigue de la Ferme Buroco.

Pour connaître les dates de toutes les expositions agricoles, cliquer ici.

Commentaires