Des producteurs agricoles de l’est ontarien voient d’un bon oeil leur association à la Coopérative Fédérée de Québec

Saint-Isidore (Ontario), 24 mai 2001 – Réunis en assemblée de fondation le 23 mai 2001 à Saint-Isidore, les producteurs agricoles de l’Est ontarien se sont montrés heureux de leur association à la Coopérative fédérée de Québec alors que celle-ci vient d’acheter une partie des actifs d’AgriEst, une importante coopérative agricole de l’Est ontarien, afin d’en faire un centre agricole Coop.

Les producteurs agricoles voient d’un bon oeil la venue de la Coopérative fédérée de Québec dans leur région. La présence de cette entreprise coopérative leur permettra d’avoir accès rapidement, facilement et dans leur langue à des services de qualité prodigués par des experts. Pour eux, l’expertise et la qualité de la gestion de l’entreprise, par des experts de la Fédérée, est garante du succès de l’entreprise.

Selon M. Raymond Gagné, président du Comité consultatif provisoire d’AgriEst, « malgré les difficultés rencontrées auparavant par la coopérative AgriEst, les producteurs agricoles de la région croient en la formule coopérative et font confiance à l’équipe des Services-conseils de la Coopérative fédérée de Québec ».

L’association avec la Coopérative fédérée de Québec permettra d’offrir la qualité des produits Coop aux producteurs de la région. De plus, avec l’aide de la Fédérée, AgriEst poursuivra l’objectif d’un retour éventuel à l’autonomie. Pour ce faire, un comité consultatif, formé de producteurs agricoles de la région, participera à ce cheminement.

AgriEst, centre agricole Coop, dont le siège social est situé à St-Isidore en Ontario, offre aux producteurs de la région une gamme complète de produits et services de grande qualité en approvisionnement de la ferme et en quincaillerie. Avec plus de 30 employés, le centre génère un chiffre d’affaires offrant un potentiel de développement important et vise à rejoindre environ 500 producteurs agricoles de la région. Le territoire d’AgriEst couvre l’Est de l’Ontario, de la frontière du Québec jusqu’aux environs de Embrun, et de la rivière Outaouais jusqu’à Cornwall. Toutefois, la majorité des activités agricoles sont réalisées autour des trois municipalités principales, à savoir Saint-Isidore, Saint-Albert et Casselman.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires