Deux nouveau cas de fièvre aphteuse confirmés en Corée du Sud

Séoul (Corée du Sud), 21 mai 2002 – A onze jours du début de la Coupe du monde de football, la Corée du Sud confirme deux nouveaux cas de fièvre aphteuse chez des cochons, ce qui porte à douze le nombre de cas découverts récemment dans le pays.

Le ministère de l’Agriculture a fait savoir que les derniers cas incriminés avaient été découverts dans le même secteur que plusieurs des cas précédents, à une trentaine de km environ au sud de Séoul, et qu’il procédait à des examens sur d’autres bêtes présumées infectées par la maladie.

« Nous suivons de très près la situation cette semaine », a déclaré un responsable du ministère, contacté au téléphone par Reuters.

Le ministère prévoit d’abattre 13 000 vaches et cochons supplémentaires en guise de mesure préventive, ce qui portera au total à environ 105 000 le nombre de bêtes abattues.

Dimanche, deux nouveaux cas avaient été détectés après plusieurs jours sans alerte.

Les gouvernements européens ont demandé aux supporters des équipes de football qui disputeront le Mondial du 31 mai au 30 juin en Corée du Sud et au Japon de ne ramener aucune nourriture à leur retour.

La fièvre aphteuse, si elle n’est pas dangereuse pour l’homme, touche essentiellement les cochons et les vaches et peut se révéler économiquement désastreuse.

Source : Reuters

Commentaires