Alma (Québec), 15 avril 2002 Le député de Roberval et adjoint parlementaire du ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Benoît Laprise, est heureux dannoncer, au nom du ministre, lattribution de subventions de plus de 400 000 $ pour la région du SaguenayLac-Saint-Jean dans le cadre du programme « Appui à la diversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentaire dans les régions-ressources 2001-2005 ».
« Ces appuis traduisent la volonté du gouvernement de soutenir les initiatives mises de lavant par le secteur agroalimentaire et témoigne du succès de la stratégie gouvernementale de développement économique des régions-ressources », a déclaré M. Laprise.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Volet « Appui à la diversification »
Ce volet vise à favoriser le développement de nouvelles productions, ou de productions en émergence ou peu présentes dans la région. Il vise également à soutenir ladoption de nouvelles pratiques ou technologies agricoles adaptées au milieu. Pour lannée 2001-2002, six projets ont été retenus, pour un montant total de plus de 230 000 $.
Volet « Appui à la transformation »
Administré par le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, le programme vise à soutenir la diversification de lagriculture régionale et à appuyer la transformation et la valorisation des produits agricoles.
Le délégué régional du SaguenayLac-Saint-Jean, M. Stéphane Bédard se réjouit de cette nouvelle, qui se traduira par la création de vingt-six emplois et la consolidation de huit autres. « Lindustrie agroalimentaire constitue un apport économique important pour la région, puisquelle procure de lemploi à plus dune personne sur dix. Il sagit là dun bon coup de pouce pour stimuler léconomie, et ainsi contribuer à la vitalité et au dynamisme du SaguenayLac-Saint-Jean », a déclaré le ministre.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/