Dr J.-Robert Ouimet reçoit le Prix de carrière 2009 du Conseil du patronat du Québec

Montréal (Québec), 16 avril 2009 – Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) a rendu hommage à M. J.-Robert Ouimet, président du conseil et chef de la direction de Holding O.C.B. inc., Cordon Bleu International inc. & Ouimet – Tomasso inc, en lui décernant son Prix de carrière 2009, un prix soulignant l’apport exceptionnel d’une personnalité à la société québécoise.

« M. Ouimet a non seulement quintuplé la taille de l’entreprise familiale,il l’a également transmise à la troisième génération, ce que bien peud’entrepreneurs réussissent. Le Prix de carrière 2009 vient souligner lesréalisations de M. Ouimet, de même que sa contribution exceptionnelle au CPQ,dont il aura été administrateur pendant plus de vingt ans, de 1987 à 2009 », adéclaré le président du conseil d’administration du CPQ, John LeBoutillier.

Remis à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du CPQ tenue cetaprès-midi, ce prix célèbre cette année sa 27e édition. Au fil des ans, il aété remis notamment à André Chagnon, Jean Coutu, Paul Desmarais père, StephenJarislowsky, Bernard Lemaire et Guy St-Pierre.

Club des entrepreneurs du CPQ : trois nouveaux membres

Trois nouveaux membres ont été intronisés également au prestigieux Clubdes entrepreneurs du CPQ.

  • Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, une entreprise diversifiée dont les activités stratégiques regroupent trois secteurs d’industries : les équipements industriels, l’horticulture et l’agriculture et les technologies environnementales..
  • Laurence G. Pathy, président et chef de la direction de Fednav limitée, le plus important transporteur international de vrac solide au Canada. Avec ses filiales et sociétés affiliées, Fednav est active dans la propriété de navires, le transport maritime de cargaisons de vrac et de marchandises générales partout à travers le monde.
  • Jonathan Wener, président du conseil et actionnaire principal de Canderel, chef de file en Amérique du Nord en matière de développement immobilier, de gestion de projets, de construction et de gestion d’actifs. La réalisation de plusieurs projets d’envergure d’ingénierie et de design dans plusieurs villes d’Amérique du Nord a fait d’elle la plus importante société de gestion, de développement et d’investissement immobilier au Canada.

Créé en 1986, le Club des entrepreneurs du CPQ a pour objectif dereconnaître publiquement la contribution exceptionnelle de gens d’affaires audéveloppement économique du Québec. A ce jour, 66 personnalités du milieu desaffaires ont été honorées ainsi par le CPQ.

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ), en plus de regrouper plusieursdes plus grandes entreprises du Québec, réunit également la vaste majorité desassociations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédérationpatronale du Québec.

Commentaires