D’un océan à l’autre, Loblaw est fière d’offrir les fruits et légumes cultivés ici

Montréal (Québec), 25 août 2008 – Cantaloups du Québec, pêches del’Ontario, cerises de la Colombie-Britannique et radis du Manitoba, la saisondes récoltes bat son plein d’un bout à l’autre du Canada ! A cette période del’année, les tablettes débordent de fruits et de légumes cultivés partout aupays; voilà une nouvelle dont se délecteront les 72 % de Canadiens interrogésqui ont indiqué préférer le goût des fruits et légumes de chez nous. Jusqu’au 12 septembre, Loblaw, qui entretient des partenariats avec les producteurs agricoles canadiens et leur famille depuis de nombreuses années, offre de 150 à 180 fruits et légumes différents, cultivés ici, au pays, alors que la saison des récoltes est à son plus fort.

« C’est le temps de l’année où la population peut le mieux apprendre àconnaître les fruits et légumes produits chez nous », a déclaré Mike Venton,vice-président principal, Fruits et légumes pour Les Compagnies Loblawlimitée. « L’achat de produits d’ici est bon pour l’économie et bon pour tousles producteurs agricoles de chez nous. »

Dès leur entrée en magasin, les clients remarqueront l’immense variété defruits et légumes frais cultivés au pays. La saison des récoltes est à sonapogée. Si on récolte des concombres et des carottes dans la plupart desprovinces, les choux-fleurs et les cantaloups foisonnent quant à eux au Québecet dans les provinces de l’Atlantique. En Ontario et en Colombie-Britannique,les pêches et les nectarines abondent, tandis qu’en Saskatchewan et auManitoba, on récolte la laitue romaine et le mais.

« L’agriculture locale est vraiment importante. Du champ au supermarché,Loblaw démontre son engagement envers l’industrie des fruits et légumesd’ici », a indiqué André Plante, directeur général de l’Association desjardiniers maraîchers du Québec. « Dans notre choix de produits, en tant queconsommateurs, il importe de soutenir les producteurs de chez nous. »

Les consommateurs sont très fiers d’acheter et de consommer des fruits etlégumes de chez eux. Selon un sondage commandé par Loblaw en juillet 2008auprès d’environ 1 000 répondants :

  • 86 % d’entre eux disent préférer acheter des produits cultivés au Canada lorsqu’on leur offre le choix;
  • 92 % sont d’accord avec le fait qu’acheter des fruits et légumes d’ici est bon pour l’économie;
  • 72 % sont d’accord avec le fait que les fruits et légumes d’ici ont meilleur goût.

Seulement 28 % des répondants pensent que les principaux détaillantsoffrent une vaste sélection de fruits et légumes cultivés localement. Pourdémystifier cette perception, l’entreprise a lancé une campagne nationaleintitulée « ça pousse chez nous » qui témoigne de son engagement enversl’agriculture locale. Dans les faits, Loblaw a acheté en 2007 pour750 millions de dollars de fruits et légumes cultivés au Canada – soitapproximativement 25 % de sa sélection totale de fruits et légumes.

Inspirée par leur histoire et leur dévouement, Loblaw s’est associée àcertains producteurs, dont Jocelyn Gibouleau, des Productions MarGiric inc. àLaval, et a tourné une série de publicités télévisées sur leur terre.Actuellement diffusées d’un océan à l’autre, ces publicités mettent en vedettedes producteurs issus de diverses régions :

  • Earl Kidston, Annapolis Valley, Nouvelle-Ecosse;
  • Phil Tregunno, Niagara-on-the-Lake, Ontario;
  • Dave Jeffries, Portage La Prairie, Manitoba;
  • Harvey Demelo, Vallée de l’Okanagan, Colombie-Britannique

Pour en savoir davantage sur les fruits et légumes du Canada ainsi queleur provenance exacte et sur quelques-uns des nombreux producteurs agricolessoutenus par l’entreprise, visitez le site :www.loblaws.ca/fr/field_fresh.aspx.

A propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant enalimentation au Canada et l’un des plus importants distributeurs demarchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits etservices financiers. Par l’entremise de ses multiples bannières, Loblaws’engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre àla fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Ce butest poursuivi grâce à un vaste éventail de formats de magasins partout aupays. L’entreprise possède également l’un des plus solides programmes demarques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président etsans nom. Loblaw demeure l’un des plus importants employeurs du secteur privéau Canada, comptant plus de 140 000 employés à temps plein et à temps partiel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited
http://www.loblaw.com/

Commentaires