DuPont prolonge le délai de son offre visant à acquérir la totalité des actions de DuPont Canada

Dellaware (États-Unis), 24 mai 2003 – DuPont a annoncé que DCI Acquisition Inc., une filiale de DuPont, avait prolongé jusqu’au lundi 9 juin 2003 à 22 h (heure de Toronto) le délai de son offre du 17 avril 2003 visant à acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de catégorie A et de série 1 (les « actions ordinaires ») de DuPont Canada Inc., hormis celles déjà détenues par l’initiateur ou ses sociétés affiliées. La date d’expiration pour cette offre avait été initialement fixéeau 23 mai 2003 à 23 h 59 (heure de Toronto).

L’offre a aussi été modifiée afin de réduire le pourcentage minimumd’actions devant être soumises dans le cadre de l’opération, cette proportionpassant de 90 % à 50,1 % des actions en circulation qui ne sont pas déjàdétenues par DuPont ou ses sociétés affiliées. Aucun autre changement n’a étéapporté à cette offre.

Un avis officiel de prolongation et de modification de l’offre de DuPontdevrait être expédié aux actionnaires de DuPont Canada le mardi 27 mai 2003.

DuPont a indiqué que 15 040 416 actions, soit près de 23 % des actionsqui ne sont pas déjà détenues par DuPont ou ses sociétés affiliées, ont étésoumises dans le cadre du premier délai de cette offre.

« Notre offre à 21 dollars canadiens à l’intention des actionnairesminoritaires représente une valeur intégrale assortie d’un juste prix », adéclaré John P. Jessup, vice-président et trésorier de DuPont. « Elle a reçu unappui unanime de la part des administrateurs indépendants qui composent lecomité spécial du conseil d’administration de DuPont Canada et elle a étéjugée juste d’un point de vue financier par le conseiller financier du comitéspécial. »

Ainsi qu’elle l’a annoncé précédemment, DuPont prévoit scinder DuPontTextiles & Interiors (DTI) d’ici la fin de 2003, si les conditions du marchéle permettent. Tel qu’elle l’avait mentionné dans son prospectus, DuPont aréaffirmé que, si l’offre n’atteint pas son objectif, elle entend transférersa participation actuelle dans les actions de DuPont Canada vers DuPontTextiles & Interiors. Ce transfert devrait avoir lieu avant toute scission deDTI, indépendamment des modalités de séparation.

« Nous croyons que la meilleure décision pour tous les actionnaires est deprofiter de cette offre. Cependant, quel qu’en soit le résultat, nous irons del’avant, selon l’échéancier établi, avec notre plan de scission de DTI annoncéantérieurement », a commenté M. Jessup.

DuPont Canada Inc. est une entreprise diversifiée de haute technicité quicompte des clients partout au Canada et dans plus de 40 autres pays. Lasociété, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, offre sesproduits et services sur les marchés mondiaux par l’entremise de bureaux et defiliales au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, au Royaume-Uni eten Inde. La société emploie 4 000 personnes. Pour obtenir de plus amplesrenseignements sur DuPont Canada, veuillez consulter le site Web de la société.

Fondée en 1802, DuPont est une société axée sur la science qui travailleà régler des problèmes et à créer des solutions qui améliorent la vie des genssur le plan de la qualité, de la sécurité et de la commodité. DuPont, quiexerce des activités dans plus de 70 pays, fournit une diversité de produitset de services à de nombreux marchés : agriculture, nutrition, électronique,communications, sécurité et protection, construction et habitat, transports ethabillement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles
http://www.dupont.ca/ag/

Commentaires