Québec (Québec), le 25 mai 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé loctroi dune aide financière au Club Export Agro-Alimentaire du Québec pour la réalisation dactivités de développement de marché sur les cinq continents.
Cette aide financière de 262 786 $ provient du programme Horizon Export, mis en place dans le but de doubler les exportations de produits bioalimentaires québécois dici lan 2005. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
Cette aide financière de 262 786 $ provient du programme Horizon Export, mis en place dans le but datteindre les objectifs fixés lors de la Conférence sur lagriculture et lagroalimentaire québécois, lesquels consistent à doubler les exportations de produits bioalimentaires québécois dici lan 2005.
Le projet « Offrir lexcellence sur les cinq continents (phase II) » vise à permettre à plus de 80 entreprises bioalimentaires québécoises une participation aux plus importantes foires alimentaires à travers le monde, notamment en Argentine, au Chili, aux États-Unis, en Russie, en France, aux Émirats Arabes, au Japon et au Royaume-Uni. Selon les promoteurs, les retombées du projet devraient générer des ventes denviron 20 à 40 millions $.
Le ministre Trudel a souligné que « ce type daction cadre bien avec les priorités du MAPAQ qui entend favoriser et susciter le partenariat au sein de lindustrie bioalimentaire du Québec ».
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/