Développement des exportations bioalimentaires québécoises

Publié: 29 mai 2000

Québec (Québec), le 25 mai 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé l’octroi d’une aide financière au Club Export Agro-Alimentaire du Québec pour la réalisation d’activités de développement de marché sur les cinq continents.







Cette aide financière de 262 786 $ provient du programme Horizon Export, mis en place dans le but de doubler les exportations de produits bioalimentaires québécois d’ici l’an 2005.


À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

Cette aide financière de 262 786 $ provient du programme Horizon Export, mis en place dans le but d’atteindre les objectifs fixés lors de la Conférence sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois, lesquels consistent à doubler les exportations de produits bioalimentaires québécois d’ici l’an 2005.

Le projet « Offrir l’excellence sur les cinq continents (phase II) » vise à permettre à plus de 80 entreprises bioalimentaires québécoises une participation aux plus importantes foires alimentaires à travers le monde, notamment en Argentine, au Chili, aux États-Unis, en Russie, en France, aux Émirats Arabes, au Japon et au Royaume-Uni. Selon les promoteurs, les retombées du projet devraient générer des ventes d’environ 20 à 40 millions $.

Le ministre Trudel a souligné que « ce type d’action cadre bien avec les priorités du MAPAQ qui entend favoriser et susciter le partenariat au sein de l’industrie bioalimentaire du Québec ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/