En primeur : Pierre Beaudry, responsable des démonstrations à Expo-Champs, dévoile dans cette vidéo les nouveautés à découvrir dans la prochaine édition qui aura lieu du 1er au 3 septembre 2015.
Cette édition-ci comporte plusieurs nouveautés. Expo-Champs a réservé un espace de 15 acres de céréales pour tenir des démonstrations en conditions réelles de presses à balles rondes. Ainsi, les visiteurs pourront voir en action les presses des compagnies suivantes : Case IH, John Deere, Krone, Kverneland, Kubota, Kuhn, Mashio et New Holland.
À lire aussi

La petite herbe à poux toujours première mauvaise herbe résistante
Le plus récent état des résistances des mauvaises herbes aux herbicides au Québec indique que la petite herbe à poux est toujours au premier rang des mauvaises herbes rapportées.
On a regroupé aussi cette année les spécialistes de six compagnies de moissonneuses-batteuses. Ceux-ci expliqueront avec moult détails les caractéristiques de chacune des machineries. Ainsi, les gens sur place auront l’occasion de discuter avec eux et de voir les moissonneuses-batteuses de près. Case IH, Claas, Gleaner, John Deere, Massey Ferguson et New Holland auront des machineries et des spécialistes à la disposition des visiteurs.
Le Bulletin des agriculteurs mettra à la disposition des visiteurs des guides techniques gratuits sur les machines en démonstrations. C’est un rendez-vous les 1, 2 et 3 septembre 2015 à Saint-Liboire.