Winnipeg (Manitoba), le 7 septembre 2000 – La Commission canadienne du blé (CCB) et OmniTRAX ont annoncé aujourdhui la signature dune entente qui se traduira par une utilisation accrue du port de Churchill au cours de la campagne agricole actuelle.
Dans le cadre de lentente, OmniTRAX accordera des incitatifs financiers qui réduiront les frais encourus par la CCB et qui encourageront une plus grande utilisation du port. À lire aussi![]() Clinique de pneus à Expo-ChampsExpo-Champs bat son plein sur le site de Saint-Liboire. Au cours de leur visite, les gens peuvent assister à une clinique de pneus. |
« Si tout se déroule comme prévu, nous allons acheminer plus de grain par le port de Churchill cette année quau cours de chacune des dix dernières années, a déclaré Adrian Measner, vice-président exécutif de la Commercialisation à la CCB. Voilà un des éléments du nouveau régime de transport qui donne des résultats immédiats aux agriculteurs. »
Dans le cadre de lentente, OmniTRAX accordera des incitatifs financiers qui réduiront les frais encourus par la CCB et qui encourageront une plus grande utilisation du port.
« Les deux parties sont très motivées à trouver des solutions pour accroître la rentabilité du port, a expliqué Gary Rennick, chef de lexploitation dOmniTRAX. Je suis convaincu que les investissements que nous engageons pour améliorer le port bénéficieront à tous les utilisateurs, tant cette année quà lavenir. Notre actuel chantier de dragage en particulier va permettre daccueillir dans le port des navires à tirant deau accru. »
OmniTRAX est lune des plus grandes compagnies privées de chemins de fer exploitant des tronçons courts en Amérique du Nord. La société, dont le siège social est établi à Denver, possède et exploite 13 lignes de chemins de fer à tronçons courts dans sept États américains et trois provinces canadiennes. OmniTRAX exploite le port de Churchill et la ligne de chemin de fer menant à la Baie dHudson.
La CCB est le plus grand négociant mondial en blé et en orge sous la maîtrise des agriculteurs. Établie à Winnipeg (Manitoba), la CCB figure parmi les plus grands exportateurs canadiens et vient au premier rang en ce qui concerne les rentrées nettes de devises au pays. La CCB vend le blé et lorge des Prairies dans plus de 70 pays et restitue lintégralité de ses recettes, déduction faite des frais de commercialisation, aux producteurs de lOuest canadien.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/
OmniTrax
http://www.omnitrax.com/