Envir-Action reçoit une aide financière de 20 000 $

Québec (Québec), 6 juillet 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et le député d’Arthabaska, M. Claude Bachand, annoncent l’attribution d’une aide financière de 20 000 $ à l’organisme Envir-Action, dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes régionaux (PSM-R).

« Le Québec a besoin d’organismes régionaux qui connaissent bien lesproblématiques locales et savent sensibiliser leurs concitoyennes et leursconcitoyens aux exigences du développement durable, en les mobilisant aubesoin pour réparer certains dégâts causés à l’environnement », a déclaré leministre Mulcair.

Fondé en 1992, Envir-Action s’est donné la mission de promouvoir le respect et la mise en valeur de l’environnement dans la MRC de l’Erable.OEuvrant à la conservation des sites naturels, l’organisme met en lumière lelien entre environnement et santé. Il sensibilise la population de lamunicipalité régionale de comté aux bonnes pratiques liées au développementd’une agriculture durable et à la protection de la qualité de l’eau. En 2002,Envir-Action était en lice pour l’obtention d’un prix Phénix del’environnement, dans la catégorie « La préservation, la conservation etl’utilisation durable de la biodiversité ».

« Envir-Action donne l’exemple d’une action communautaire soutenue, bienintégrée dans notre milieu, dont la portée éducative incontestable constituela meilleure garantie d’un développement durable du comté d’Arthabaska », asouligné le député d’Arthabaska, M. Claude Bachand.

Rappelons que le Programme de soutien à la mission des organismesrégionaux est financé grâce au Secrétariat à l’action communautaire autonome,dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de reconnaissance et desoutien de l’action communautaire du gouvernement du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires