Ethanol GreenField applaudit la nouvelle norme ontarienne sur le carburant

Toronto (Ontario), 31 mai 2007 – Ethanol GreenField, le principal producteur d’éthanol au Canada, a dit que la demande d’éthanol en Ontario va augmenter grâce à l’adoption d’une norme audacieuse sur la réduction des émissions de carbone dans la province.

Dans l’accord signé hier, le premier ministre Dalton McGuinty engagel’Ontario à adopter la norme sur le carburant qui permettra de réduire lesémissions de gaz à effet de serre de 10 pour cent d’ici 2020.

« Cet accord entraînera l’augmentation de la demande d’éthanol – uncarburant renouvelable moins coûteux que l’essence, contenant peu de carboneet fabriqué ici, en Ontario, a dit le président et chef de la directiond’Ethanol GreenField Robert Gallant.

Les sociétés pétrolières ont accès à diverses options pour réduire lesémissions de carbone afin d’atteindre l’objectif de 10 pour cent, notammentchanger les charges d’alimentation des raffineries, remplaçant le pétrole brutlourd par des mélanges plus légers, plus doux, accroître la disponibilité del’éthanol E-85 et augmenter la quantité d’éthanol dans l’essence. La normeactuelle est de 5 pour cent.

L’option la plus sensée est de mélanger de l’éthanol à l’essence, ce quiles aidera à atteindre les objectifs de réduction, a ajouté M. Gallant.

Ethanol GreenField, auparavant Les Alcools de commerce, est le principalproducteur d’éthanol du Canada. Chaque année, la société produit 250 millionsde litres d’éthanol à base de mais à ses usines de Chatham et Tiverton, enOntario, et de Varennes, au Québec. Deux autres usines sont en cours deconstruction à Hensall et Johnstown, en Ontario, et seront opérationnelles en2008. Ethanol GreenField sera l’un des principaux producteurs en Amérique duNord avec cinq usines produisant plus de 700 millions de litres d’éthanol parannée d’ici 2008. Le carburant d’Ethanol Greenfield est offert dans plus de1 500 stations service, partout au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ethanol GreenField
http://www.greenfieldethanol.com

Commentaires