FAC récompense des Canadiennes du secteur agricole

Regina (Saskatchewan), 5 novembre 2007 – Qui seront-elles? Ce pourrait être une productrice agricole, l’exploitante d’une agroentreprise, une enseignante, une vétérinaire, une chercheure, une visionnaire ou bien une femme active dans le développement de la conscience communautaire ou qui s’investit dans d’autres activités en rapport avec l’agriculture. Peu importe le type d’activités qu’elles exercent dans le secteur agricole, ce sont cinq femmes qui seront invitées à participer à la conférence 2008 d’Athena International au mois d’avril à titre de récipiendaires du prix Rosemary-Davis.

Financement agricole Canada (FAC) invite de nouveau cette année le public à mettre en candidature des femmes qui jouent un rôle de premier plan dans l’industrie agricole canadienne mais qui n’ont peut-être jamais espéré être reconnues à l’échelle nationale. Le prix Rosemary-Davis est ainsi nommé et a été créé en l’honneur de la propriétaire-exploitante d’une agroentreprise canadienne et de la première femme à présider le Conseil d’administration de FAC.

« L’an dernier, ce fut difficile de choisir cinq gagnantes parmi les 56 candidatures reçues, toutes étant des femmes de grande qualité qui se donnent à l’agriculture et à leur communauté », a affirmé Kellie Garrett, vice-présidente principale de la division Stratégie, savoir et réputation de FAC. « Nous savons que les femmes du pays qui méritent ce prix sont légion. Cette année, nous voulons nous assurer que toutes les femmes qui méritent d’être mises en candidature et les personnes qui les proposent soient au courant de notre programme de reconnaissance. »

Les gagnantes de l’année dernière étaient Gertie Blake de Hanover, en Ontario; Jacynthe Gagnon de La Malbaie, au Québec; Mabel Hamilton d’Innisfail, en Alberta; Noreen Johns d’Allan, en Saskatchewan et Kay Young de Lethbridge, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les récipiendaires se sont envolées pour Chicago en avril 2007 afin d’assister à la conférence d’Athena International. La conférence est l’occasion de rencontrer d’autres femmes passionnantes de partout au monde, d’entendre des conférencières reconnues à l’échelle internationale, d’apprendre et de s’épanouir.

« En raison de notre engagement envers l’agriculture, nos critères de sélection portent notamment sur la façon dont les candidates font preuve de leadership, se donnent à leur communauté et à l’agriculture canadienne, montrent leur passion envers l’agriculture et ont une vision pour l’avenir de l’industrie », explique Mme Garrett. « Ce sont des femmes innovatrices, qui servent de modèles et sont la preuve vivante que l’agriculture est un choix de carrière durable. »

Les gagnantes du prix Rosemary-Davis doivent être âgées d’au moins 21 ans et être très actives au sein de l’industrie agricole. Les mises en candidature doivent être envoyées en ligne d’ici le 21 janvier 2008 à minuit à www.prixfacrosemarydavis.ca. Nous encourageons vivement les femmes à présenter leur propre candidature. Les candidates qui n’ont pas gagné l’an dernier peuvent s’inscrire de nouveau. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, il suffit de composer le 1-888-332-3301.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et commerciales aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 13 milliards de dollars et a connu une quatorzième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires