FAC rend hommage aux femmes en agriculture

Regina (Saskatchewan), 18 mars 2008 – Cinq femmes, passionnées d’agriculture et qui ont démontré leur engagement envers l’industrie, ont reçu le prix Rosemary-Davis de Financement agricole Canada (FAC). Chaque gagnante représente une région du Canada où FAC fait affaire.

« Ces femmes ont été sélectionnées parmi plus de 50 candidatures parce qu’elles servent de modèles », affirme Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation à FAC. « Elles sont des productrices accomplies et des bénévoles engagées dans de nombreuses activités. Elles offrent toutes bénévolement leur temps et leurs talents au profit des autres. Elles méritent qu’on leur rende hommage pour leurs accomplissements et sont la preuve vivante que l’agriculture est un choix de carrière durable. »

Les cinq gagnantes sont :

  • Marie Logan; agricultrice, leader des 4-H et de sa communauté; Lomond, en Alberta
  • Lilliane Sabiston; agricultrice, défenseure des droits des femmes, bénévole; Kelliher, en Saskatchewan
  • Debbie Coke; agricultrice, inspectrice spécialisée en nourriture pour animaux, défenseure de l’agriculture; Dresden, en Ontario
  • Claire Désaulniers; productrice laitière; Saint-Tite, au Québec
  • Elspeth McLean-Wile; productrice laitière, entrepreneure; Wileville, en Nouvelle-Écosse

Il s’agit de la deuxième année où FAC remet ce prix créé afin de rendre hommage à Rosemary Davis, la première femme ayant occupé le poste de présidente du Conseil d’administration de FAC. Rosemary a connu du succès à titre d’agroentrepreneure et d’exploitante pendant de nombreuses années. Pour être sélectionnées, les candidates doivent démontrer du leadership, redonner à la communauté et avoir une influence positive sur l’agriculture en affichant sa passion pour l’industrie et sa vision de l’avenir de l’agriculture.

« Marie, Lilliane, Debbie, Claire et Elspeth ont impressionné et inspiré nos juges des quatre coins du Canada. Elles sont de vraies leaders de l’agriculture et je suis fière de les récompenser en leur remettant un voyage pour assister à la conférence sur le leadership des femmes 2008 de l’école de gestion Simmons », affirme Mme Garrett. « Je sais que ce voyage leur permettra d’accroître leurs connaissance et constituera une excellente occasion de réseautage. »

Pour lire la biographie des gagnantes, allez à www.FCCRosemaryDavisAward.ca

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 13 milliards de dollars et a connu une quatorzième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires