FAC rend hommage aux femmes en agriculture

Regina (Saskatchewan), 6 avril 2009 – Cinq femmes passionnées d’agriculture et qui montrent leur engagement envers l’industrie ont reçu le prix Rosemary-Davis de Financement agricole Canada (FAC).

Les gagnantes représentent chacune une région du Canada où FAC fait affaire. Elles reçoivent un voyage tous frais compris à la conférence de 2009 sur le leadership de la Simmons School of Management qui aura lieu à Boston, en mai. Cette conférence de renommée internationale se veut un forum où les femmes peuvent apprendre l’une de l’autre et trouver l’inspiration voulue pour atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

« Ces femmes sont remarquables sur le plan de leur carrière et de leurs activités bénévoles », affirme Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation, à FAC. « Elles servent de modèles et sont la preuve vivante que l’agriculture est un choix de carrière enrichissant, où l’on peut être heureuses. »

Les cinq gagnantes sont :

  • Darlene Sanford – productrice, leader de l’industrie et de la communauté, de Wellington, à Île-du-Prince-Édouard
  • Denyse Gagnon – productrice, mentor et bénévole, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, au Québec
  • Lorna Wilson – bénévole, éducatrice et mentor, de Georgetown, en Ontario
  • Patricia Smith – productrice, femme d’affaires et bénévole, de Nokomis, en Saskatchewan
  • Wendy Holm – agronome, auteure et journaliste, de l’Île Bowen, en Colombie-Britannique

C’est la troisième année d’existence de ce prix, qui a été créé afin de rendre hommage à Rosemary Davis, la première femme présidente du Conseil d’administration de FAC. Pendant de nombreuses années, Mme Davis a connu du succès à titre d’agroentrepreneure et d’exploitante. Pour être sélectionnées, les candidates doivent faire preuve de leadership, redonner à la communauté et avoir une influence positive sur l’agriculture en affichant leur passion pour l’industrie et leur vision claire de son avenir.

« Darlene, Denyse, Lorna, Patricia et Wendy sont de vraies inspirations pour les femmes qui veulent réussir dans l’agroindustrie », ajoute Mme Garrett. « Je sais qu’en participant à la conférence de la Simmons School of Management, elles pourront acquérir des connaissances et de l’expérience précieuses. Et de retour chez elles, elles en feront profiter les femmes qu’elles dirigent et encadrent. »

Pour lire la biographie des gagnantes, accédez à www.PrixFACRosemaryDavis.ca.

FAC, le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, oeuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars et vient de connaître une quinzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires