FAC vend sa participation dans Agribiotics

Oakville (Ontario), 9 mai 2006 – Investissement FAC (IFAC), une division de Financement agricole Canada, annonce qu’elle s’est départie avec succès de ses investissements dans Agribiotics Holdings Inc. (« Agribiotics »), une entreprise canadienne qui possède une plateforme biotechnologique pour les cultures, à la suite de son acquisition par Nitragin Holdings Inc. (« Nitragin »), une société canadienne affiliée à Merck KGaA (« Merck »).

Agribiotics est une compagnie privée de Cambridge, en Ontario, qui développe, fabrique et fait la mise en marché d’inoculants et de technologies pour l’amélioration des cultures au Canada et aux États-Unis.

IFAC était le seul investisseur principal privé dans Agribiotics, après avoir initialement investi 2,5 millions de dollars canadiens en 2003. À travers Nitragin, Merck KGaA a acheté Agribiotics pour environ 25 millions de dollars américains. Nitragin est la branche des sciences biologiques des cultures de la division performance et produits chimiques des sciences de la vie de Merck KGaA.

« La vente d’Agribiotics est une mesure positive pour les entreprises canadiennes impliquées dans l’agriculture », affirme Jim Taylor, vice-président d’Investissement FAC. « Il existe un besoin évident de plus de capital de risque destiné aux entreprises agricoles et de produits à valeur ajoutée. Nous espérons que par cette vente, l’industrie sera plus consciente des possibilités de fonds comme le nôtre. »

Investissement FAC a vu le jour en 2002. Elle investit dans les entreprises canadiennes qui sont engagées à servir et à faire avancer l’agriculture au Canada et à l’échelle mondiale. Le fonds, qui a une capitalisation totale de 90 millions de dollars canadiens, a fait des investissements sous forme de participations et de quasi-équité dans 18 entreprises canadiennes représentant un capital investi d’environ 45 millions de dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agribiotics inc.
http://www.agribiotics.com/

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires