Ferme Angrignon : l’UPA fait découvrir les produits et les animaux de la ferme

Longueuil (Québec), 12 juin 2003 – Difficile de vous rendre à la ferme?Alors c’est la ferme qui se rend à vous! Tandis que de plus en plus decitadins ont perdu le contact avec le monde agricole, les producteurs etproductrices sont plus que jamais désireux de se rapprocher de ceux et cellesqui consomment leurs produits. C’est pourquoi l’Union des producteursagricoles est fière de s’associer à nouveau cette année à la Ferme Angrignon.

Petits et grands seront donc enchantés de retrouver pendant tout l’été cevéritable petit coin de campagne en plein coeur de la ville et de sefamiliariser avec plusieurs productions animales (lait, porc, agneau,volaille, oeuf, chèvre). Le dimanche, des agriculteurs et agricultrices,hommes et femmes de passion, seront sur place pour parler avec les visiteursdes métiers de la ferme, des travaux des champs, des soins à donner auxanimaux et des produits du terroir.

Du nouveau cette année : la petite ferme UPA
Pour l’été 2003, l’UPA propose aux enfants et aux familles qui visiteront ce lieu unique qu’est la Ferme Angrignon un jeu pédagogique coloré et amusant intitulé : La petite ferme UPA.

Les citadins, particulièrement les enfants, aiment découvrir le monde dela ferme. Le monde agricole du Québec est donc heureux de s’allier à la FermeAngrignon pour informer et sensibiliser, tout en les divertissant, les quelque65 000 citadins, tous âges confondus, qui visiteront ce lieu champêtre établien ville.

La Ferme Angrignon étant avant tout un lieu d’éducation, de découverte etde détente, le jeu questionnaire propose aux enfants d’associer les principauxanimaux de la ferme aux différents produits ou aliments que nous consommonstous les jours. Quels sont les principaux produits issus de la vache, ducanard, du mouton, de la poule et du porc? Voilà les questions auxquelles lesjeunes visiteurs pourront répondre avec le jeu illustré La petite ferme UPA,dont ils recevront un exemplaire en visitant la fermette de quatre hectaressituée au parc Angrignon, à Ville LaSalle.

Un prix offert par l’une ou l’autre des fédérations affiliées à l’UPAsera tiré toutes les semaines parmi les visiteurs qui participeront à ce jeu-questionnaire. De plus, à la fin de la saison, l’UPA fera tirer deux grandsprix, soit un forfait familial Vacances à la ferme et une inscription gratuitepour un enfant de 7 à 11 ans au Camp de jour de la Ferme Angrignon (saison2004).

Comme les jeunes de la ville n’ont pas tous la chance d’aller à lacampagne, les producteurs et productrices agricoles de chez nous sont heureuxde leur faire découvrir, dans un lieu exceptionnel situé à deux pas du métro,les productions animales qui constituent une part importante de l’agriculturequébécoise.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires