Feu vert sous condition au rachat de CropScience par Bayer

Publié: 3 juin 2002

Washington (États-Unis), 30 mai 2002 – La Federal Trade Commission (FTC) américaine a donné son feu vert au rachat de CropScience, division agrochimie d’Aventis, par Bayer, à condition que les deux groupes cèdent quatre produits chimiques destinés à l’agriculture.

La FTC a fait savoir qu’elle ne s’opposerait pas à l’opération de 7,25 milliards d’euros (6,79 millions$ US) tant que le nouvel ensemble ne conservait pas le défoliant Folex d’Aventis, ainsi qu’un insecticide et un herbicide, entre autres.

À lire aussi

La RBC indique que la recherche agricole externalisée du secteur public vers les universités a diminué de 77 % au cours des cinq dernières années, et que le nombre d'entreprises menant des recherches en agriculture et en alimentation a diminué de 29 % au cours de la dernière décennie.

Potentiel et défis économiques dans le secteur agricole

Selon les perspectives économiques de RBC, le Canada a pris du retard en matière d’innovation et d’investissement, mais peut inverser la tendance.

Le projet d’acquisition a déjà reçu le mois dernier l’aval de la Commission Européenne, mais là aussi sous condition.

A l’issue de cette opération, Bayer passera du rang de numéro 7 mondial à numéro 2 derrière Syngenta, sur un marché qui pèse 30 milliards de dollars par an.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aventis CropScience

http://www.ca.cropscience.aventis.com/

Bayer

http://www.bayer.com/

Syngenta

http://www.syngenta.com/