Françoise Gauthier rencontre des agricultrices

Québec (Québec), 8 mars 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, a rencontré à Saguenay la présidente ainsi que plusieurs membres de la Fédération des agricultrices du Québec afin de discuter des conditions de vie et de la situation économique des agricultrices du Québec.

« C’est dans le but de mieux répondre aux besoins des agricultrices que j’ai mis sur pied, au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, une équipe de travail mandatée pour mettre en place des mesures concrètes, en collaboration avec d’autres ministères du gouvernement », a expliqué Mme Gauthier.

En effet, la Ministre aimerait instaurer, dans la prochaine année, une mesure visant à couvrir les frais de remplacement et les frais de gardiennage qu’occasionnent à l’entreprise la grossesse, la période postnatale et la période préscolaire des enfants à charge. « J’en fais mon cheval de bataille et je vais m’assurer que le projet trouve des échos positifs chez mes collègues », a déclaré Mme Gauthier.

Le Québec compte environ 30 000 entreprises agricoles. Dans celles-ci, 12 000 femmes sont copropriétaires d’entreprise et 1 500 uniques actionnaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires