Françoise Gauthier rencontre le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation

Québec (Québec), 3 juillet 2003 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, a rencontré pour la première fois les représentants du CTAC au bureau du Ministère à Québec.

Lors de cette rencontre, les représentants de cette association ont brossé un tableau de l’industrie de la transformation alimentaire québécoise et ont également entretenu la ministre de certains événements qui ont mené à l’adoption de la Politique québécoise de la transformation alimentaire et de la plate-forme du Parti libéral du Québec en matière de bioalimentaire. « L’industrie de la transformation alimentaire est le premier secteur manufacturier au Québec et je suis consciente de son importance. Il est en effet à l’origine de plus de 70 000 emplois répartis dans toutes les régions », mentionne Mme Gauthier.

L’industrie mondiale de la transformation connaît une évolution technologique sans précédent. Alors qu’elle utilisait autrefois des procédés de transformation traditionnels, elle se tourne aujourd’hui vers des technologies modernes pour engendrer un maximum de retombées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil de la transformation alimentaire (CTAC)
http://www.ConseilTAC.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires