Gagnants du jeu-questionnaire portant sur le thème « L’alimentation au Québec, une histoire, un avenir »

Québec (Québec), le 31 août 2000 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en collaboration avec ses partenaires, la chaîne de supermarchés Super C, la Corporation « La cuisine régionale au Québec » et la Fédération des agricotours du Québec, est heureux d’annoncer les noms des personnes qui ont mérité différents prix en participant à un jeu-questionnaire portant sur le thème « L’alimentation au Québec, une histoire, un avenir ».







L’attribution des cinq prix s’est faite par tirage au sort au stand du MAPAQ, à la fermeture de la 89e édition d’Expo Québec.


Les gagnants et gagnantes du jeu-questionnaire

L’attribution des cinq prix s’est faite par tirage au sort au stand du MAPAQ, à la fermeture de la 89e édition d’Expo Québec. Mme Monique Beaulieu de Sainte-Foy s’est vu attribuer le premier prix, soit une tournée gastronomique d’une valeur de 1 200 $, en collaboration avec la Corporation « La cuisine régionale au Québec ». Mme Huguette Pagé de Charlesbourg a mérité le deuxième prix, soit un certificat-cadeau d’une valeur de 1 000 $ pour un forfait agrotouristique au Québec pour quatre personnes, non monnayable, offert en collaboration avec la Fédération des agricotours. M. Roger Gaudreault de Sainte-Foy a remporté le troisième prix, soit un bon d’achat d’une valeur de 1 000 $, offert en partenariat avec la chaîne de supermarchés Super C. Enfin, les quatrième et cinquième prix ont été mérités par Mmes Mélanie Boisclair de Saint-Apollinaire et Monique Cantin de Lévis, qui recevront chacune un panier de produits alimentaires du Québec d’une valeur de 150 $, également offert en collaboration avec la Corporation « La cuisine régionale au Québec ».

Pendant toute la durée de l’exposition, le public visitant le stand du MAPAQ était invité à développer ses connaissances en participant à un jeu-questionnaire portant sur l’histoire de l’alimentation au Québec, l’histoire du ministère, la qualité, la manipulation et la conservation des aliments, ainsi que les biotechnologies et les aliments nouveaux.

En plus de faire plusieurs gagnants et gagnantes, le stand du MAPAQ aura permis, grâce à la présentation des vitrines « Le Québec à votre table », de faire connaître au public les nombreux produits alimentaires de spécialité provenant de nos régions, ainsi que d’assister à la préparation de mets concoctés à partir de produits québécois par les chefs de la Corporation de la Cuisine régionale au Québec (région de Québec), et ensuite de les déguster.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires