Gilles Duceppe commente le bras d’honneur de Jacques Gourde

Ottawa (Ontario), 14 juin 2006 – Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe,a commenté le geste du député conservateur de Lotbinière-Chute-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, qui a fait un bras d’honneur en Chambre. Il a posé ce geste impoli et déplacé à la suite de l’appui par la majorité des députés de la motion du Bloc Québécois qui demande au gouvernement d’intervenir afin que les protéines laitières présentes dans les produits comme la crème glacée et le fromage proviennent du Québec plutôt que de l’extérieur du pays, ce qui fait perdre environ 70 millions $ annuellement aux producteurs laitiers du Québec.

Gilles Duceppe a demandé à Stephen Harper de respecter la volonté de la Chambre des communes, ce que ce dernier demandait au gouvernement alors qu’il était dans l’opposition.

«Hier c’était clairement ça (un bras d’honneur). Il s’est excusé. Alors pour nous c’est terminé, du moment que les excuses ont été faites. Sur le reste je veux débattre des questions et disons que ses réponses ne sont pas très éclairantes, c’est le moins qu’on puisse dire. Monsieur Harper, à maintes occasions, je le sais on travaillait ensemble, dénonçait le gouvernement qui ne respectait pas les décisions de la Chambre. Alors voilà qu’il y a une décision, ça fait quelques fois, mais hier encore, il y a une décision prise pour aider les producteurs laitiers. C’est très inquiétant! Il n’y a rien qui se fait! », a affirméGilles Duceppe, chef du Bloc Québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bloc québécois
http://www.blocquebecois.org/

Commentaires