Grande guignolée des médias : Les agriculteurs et les agricultrices du Québec contribuent

Longueuil (Québec), 6 décembre 2007 – Cette année encore, les agriculteurs et les agricultrices se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis de notre société en remettant à la Grande guignolée des médias des centaines de kilos de victuailles et des dons en espèce dont la valeur totale est d’environ 30 000 $.

« Quand il s’agit d’aider ceux qui sont en difficulté, les agriculteurs etles agricultrices du Québec répondent présents. Et la beauté de la chose,c’est que ce sont des aliments de qualité, tous produits au Québec », asouligné le président général de l’UPA, M. Laurent Pellerin.

Parmi les dons faits par les agriculteurs et les agricultrices à laGrande guignolée des médias, citons entre autres : 100 rôtis de palette deveau de grain du Québec accompagnés de 100 livrets de recettes « Mangez santé »,600 rôtis de porc, 500 livres de boeuf haché, 600 douzaines d’oeufs, 1000pommes fraîches, 150 dindons et plus de 45 000 kg de brocolis, de carottes, delaitues, de choux, de navets, etc.

« C’est important d’être solidaires. Et je suis heureux de dire que lesagriculteurs et les agricultrices le sont non seulement à l’approche desFêtes, mais tout au long de l’année et partout au Québec », a ajoutéRobert Arcand, 33 ans, jeune agriculteur de la relève travaillant dans lessecteurs maraîcher et laitier à Sainte-Sabine, en Montérégie.

Tous ces dons sont le fait de différents groupes et fédérationsspécialisées affiliés à l’UPA : la Fédération des producteurs de bovins duQuébec, la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec, laFédération québécoise des producteurs de fruits et légumes de transformation,la Fédération des producteurs maraîchers du Québec, la Fédération desproducteurs d’oeufs de consommation du Québec, le Syndicat des producteursd’oeufs d’incubation du Québec, la Fédération des producteurs de pommes duQuébec, la Fédération des producteurs de porcs du Québec, les Eleveurs devolailles du Québec et la Confédération de l’UPA.

Les employés de la Maison de l’UPA à Longueuil remettront aussi à laGrande guignolée des médias plusieurs caisses d’aliments non périssables ainsique des dons en espèce qui seront livrés à Moisson Montréal, à Jeunesse auSoleil et à la Société Saint-Vincent-de-Paul, ainsi qu’aux organismes debienfaisance de la Rive-Sud de Montréal qui, dans le cadre de la Grandeguignolée des médias, les redistribueront à tous ceux et celles qui, à Noel,en auront le plus besoin.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires