Hommage floral à cinq municipalités de la région de Québec – Fleurir le Québec

Publié: 3 avril 2000

Cinq municipalités de la région de Québec ont reçu un hommage floral. Un Lys d’or a été attribué à la municipalité de Lac-Beauport. Pour leur part, Sillery et Québec ont reçu un Lys d’argent, tandis que Saint-Nicolas et Fossambault-sur-le-Lac ont reçu un Lys de bronze.

Elles ont été honorées pour l’embellissement de leur milieu de vie. Ces municipalités, qui ont participé à la première édition de Fleurir le Québec au cours de l’été 1999, se sont vues remettre une oeuvre d’art, soit un vitrail aux couleurs du concours provenant de l’Économusée du Vitrail de Québec.

À lire aussi

Photo : Martin Trudeau, Centre de la lutte antiparasitaire - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec

Ottawa a annoncé la fermeture du centre de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Québec. L’annonce ferait partie des efforts demandés à chaque ministère fédéral de réduire ses dépenses de 15%.

Le concours Fleurir le Québec, une initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, vise, entre autres, l’embellissement et la promotion touristique des municipalités gagnantes. « Félicitations à toutes les municipalités participantes, et merci d’embellir votre milieu de vie ! », a conclu le ministre Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fleurir le Québec

http://www.agr.gouv.qc.ca/fleurirlequebec/