Inauguration de l’atelier de finition de bouvillons des Viandes sélectionnées des cantons

Danville (Québec), 28 mai 2005 – À l’occasion du méchoui annuel de l’association des Viandes sélectionnées des cantons (VSC), le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Richmond, M Yvon Vallières, le président de VSC, M. Henri Lemelin, ainsi que le président des Viandes Laroche, M. Claude Laroche, reconnaissent le succès des Viandes sélectionnées des cantons et sont fiers de collaborer à l’inauguration de leur atelier de finition.

Une quarantaine de producteurs de bouf du Québec font partie de cette filière agro-alimentaire qui vise essentiellement à développer un élevage bovin de qualité en structurant la mise en marché d’un boeuf haut de gamme : tendre, maigre, savoureux, sans hormone, sans antibiotique et traçable de la ferme à la table. La filière est en pleine expansion et ouverte à toutes les régions du Québec.

« Les gens de VSC ont su imaginer un projet novateur, l’ont développé et, surtout, y ont cru. C’est grâce à des gens comme eux que l’agriculture et l’agroalimentaire constituent un moteur de développement économique dans plusieurs régions du Québec », a souligné le ministre Yvon Vallières.

« En effet, le développement du bouf par une approche de filière est un plus pour les régions du Québec. La prochaine étape de développement de VSC sera la mise en place d’une station d’épreuve dès cet automne où les taureaux de la race parthenaise seront regroupés et évalués », a précisé M. Henri Lemelin

« Viandes sélectionnées des cantons est une filière en croissance pour un bouf haut de gamme destiné à des clients ciblés, et dont le succès ne repose que sur la force, la détermination et la rigueur de tous les intervenants. La mise sur pied d’un atelier de finition est une étape importante pour assurer le suivi du cahier des charges et répondre aux attentes des clients », a mentionné M. Claude Laroche

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Viandes Laroche
http://www.lesviandeslaroche.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires