Indemnités sécheresse en France

Paris (France), 21 octobre 2005 – Près de 22 millions d’euros vont être débloqués pour indemniser les agriculteurs de 23 départements touchés par la sécheresse cet été, a annoncé le ministère de l’Agriculture.

La commission nationale des calamités agricoles qui s’est réunie jeudi a rendu un avis favorable pour que soit attribué à 23 départements « un premier acompte sur crédits d’indemnisation de leurs pertes fourragères » précise le ministère dans un communiqué.

« Dès signature des arrêtés interministériels », 21,6 millions d’euros seront débloqués pour les Alpes-de-Haute-Provence, l’Aude, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre, les Landes, la Loire, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, la Saône-et-Loire et le Vaucluse.

Par ailleurs, 16 autres départements seront indemnisés des pertes de fourrage ou d’autres productions subies durant la sécheresse 2005: Hautes-Alpes, Ardèche, Aveyron, Corrèze, Côte-d’Or, Creuse, Isère, Haute-Loire, Lozère, Hautes-Pyrénées, Rhône, Deux-Sèvres, Tarn, Vendée, Vienne, Haute-Vienne. Le communiqué ne précise ni quand ni de combien, « les crédits afférents à ces reconnaissances complémentaires (devant être) délégués ultérieurement » .

Source : AP

Commentaires