Internet pour favoriser le développement économique rural

Saint-Pascal-de-Kamouraska (Québec), 20 décembre 2000 – Les résidants qui ont déjà habité St-Pascal-de-Kamouraska pourront très bientôt entretenir des liens avec leur communauté d’origine, via Internet, grâce à un projet-pilote du gouvernement du Canada.

Le gouvernement du Canada consent une aide financière de 20 000 dollars, par l’entremise du Partenariat rural canadien, pour la mise sur pied du Réseau Diaspora. Cette initiative vise à aider la population locale à développer son économie et à acquérir des habilités et compétences en matière de nouvelles technologies de communication et d’information. En se basant sur leur expérience dans la région, les anciens résidants de St-Pascal seront en mesure d’aider la communauté en donnant des conseils, en établissant des liens d’affaires, en créant des groupes de discussions et en stimulant le potentiel économique de la ville. L’Association de promotion économique Saint-Pascal est le partenaire principal du projet. La ville est située dans la région du Bas St-Laurent.

« Par notre appui à la mise en oeuvre du projet de réseautage à St-Pascal, nous nous faisons partenaire d’un dynamisme prometteur pour toute sa population, a mentionné le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell. Le gouvernement fédéral a à coeur le développement des économies rurales. »

Le Partenariat rural canadien est un programme de quatre ans doté d’un budget de 20 millions dollars. Le gouvernement du Canada a fait de l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens vivant en milieu rural l’une de ses priorités. De ce fait, il a instauré ce programme, lequel permet la concrétisation de projets pilotes en milieu rural, une occasion pour les Canadiens des collectivités rurales et éloignées d’élaborer eux-mêmes des solutions à leurs problématiques locales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires