Jean Charest participe à un concours de labour

Publié: 4 septembre 2000

Sainte-Martine (Québec), le 28 août 2000 – Dans le cadre du Salon agroalimentaire du Suroît, le député de Beauharnois-Huntingdon, M. André Chenail, était fier d’accompagner le chef de l’opposition M. Jean Charest lors de son passage dans son comté, le samedi 26 août dernier en avant-midi.







C’est tout souriant et enthousiasme que Jean Charest a participé au Concours de labours devant de nombreux citoyens et citoyennes.


À lire aussi

Olivier Barmettler, de l'entreprise OJ Ag.

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?

Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.

C’est tout souriant et enthousiasme que Jean Charest a participé au Concours de labours devant de nombreux citoyens et citoyennes. Assisté de Maxime Brault, fils du responsable et champion provincial, Richard Brault, M. Charest a vécu sa première expérience de laboureur. « J’ai toujours aimé conduire. C’est différent comme machinerie, mais tout aussi agréable à diriger », a-t-il mentionné.

M. Charest a ensuite fait une visite au salon afin de rencontrer les exposants. Il en a profité pour déguster et faire provision de produits régionaux pour sa petite famille.

Même si le chef a dû quitter sans demeurer au souper champêtre en soirée, le CLD Beauhamois-Salaberry, organisateur du Salon agroalirnentaire, a souligné sa participation en lui offrant une médaille à titre de dignitaire. M. André Chenail a alors reçu la médaille en son nom et lui fera ainsi parvenir.

Soulignons enfin que le député André Chenail a contribué au succès de ce 7e Salon agroalimentaire en finançant la fermette pour enfants et en accordant un montant de 3000 $ au CLD Beauhamois-Salaberry. M. André Chenail a de nouveau contribué au développement et à la promotion de l’agriculture dans le comté de Beauhamois-Huntingdon.