John Deere investit dans des projets d’énergie éolienne

Illinois (États-Unis), 28 juillet 2005 – Deere & Company a déclaré qu’elle a effectué un placement en actions dans plusieurs projets d’énergie éolienne dans des zones rurales des Etats-Unis et qu’elle a créé une unité d’entreprise offrant des services d’élaboration de projets, de financement par emprunt ainsi que d’autres services à ceux qui sont intéressés à tirer profit de l’énergie éolienne. Deere a en outre déclaré qu’elle ne prévoit pasfabriquer des éoliennes.

« John Deere détient une position particulièrement bonne pour appuyer sesclients agriculteurs dans cette industrie en expansion », a fait remarquerRobert W. Lane, président et chef de la direction de Deere & Company. « Depuisdes générations, les agriculteurs les plus productifs du monde utilisent leséquipements John Deere pour fournir de la nourriture au monde et à présent,grâce à l’énergie éolienne, ces mêmes agriculteurs peuvent contribuer àrépondre à la demande croissante d’électricité. »

Deere qui a déjà investi dans des projets d’énergie éolienne au Minnesotaet au Texas, envisage des projets dans d’autres Etats des Etats-Unis et aaussi examiné des projets dans d’autres pays. Selon M. Laine, les projetsd’énergie éolienne sont compatibles avec les objectifs de John Deereconsistant à aider ses clients à accroître la rentabilité et la productivitéde leurs exploitations.

Les experts du secteur prévoient que le volume d’électricité produit parl’énergie éolienne augmentera considérablement pendant les 15 prochainesannées. Aux Etats-Unis, l’énergie éolienne a produit plus de 7 000 mégawattsen 2004 et pourrait dépasser les 100 000 mégawatts d’ici 2020.

La nouvelle unité d’entreprise de John Deere qui se consacrera audéveloppement de l’énergie éolienne sera gérée par John Deere Credit, chef defile reconnu pour répondre aux besoins de financement de ses clients partoutdans le monde.

Deere & Company est le chef de file mondial de la fabrication d’équipement agricole et forestier, un important fabricant d’équipement de construction, ainsi qu’un fournisseur de premier plan de matériel pour l’entretien des pelouses, des sols et des terrains. John Deere fabrique également des moteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus, la société propose des services financiers dans le monde entier de même que des services reliés à l’aménagement paysager et aux soins de santé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires