La Caravane des producteurs de porcs poursuit sa route

Longueuil (Québec), 25 août 2004 – Après avoir connu un grand succès àl’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe ainsi qu’à celle de Montmagny, voilàque la Caravane des producteurs de porcs du Québec arrive à l’Expo-Québec les 27, 28 et 29 août prochain pour informer le grand public sur la production porcine québécoise.

La Fédération des producteurs de porcs du Québec est fière de se rendre àcet événement d’envergure. Sur le site, les producteurs de la Caravaneaccueillent les visiteurs avec un concept original et éducatif. Deux comédiensprofessionnels jouent des scènes théâtrales et divertissent alors petits etgrands. L’animation met en vedette les thèmes suivant : la cohabitationharmonieuse, les progrès réalisés en matière agroenvironnementale, le planagroenvironnemental adopté par les producteurs de porcs en 1998, les dérivésdu porc, les valeurs des producteurs ainsi que la préparation culinaire duporc.

Les visiteurs peuvent aussi monter sur scène et participer à plusieursjeux éducatifs et divertissants, s’adressant autant aux enfants qu’auxadultes. Des prix sont distribués aux participants. Bien sûr, Léo, lacharmante mascotte de la FPPQ, est sur place pour rencontrer les gens ets’amuser avec eux.

Les visiteurs peuvent voir de près et caresser quelques porceletsinstallés à la petite fermette du site de la FPPQ. Des producteurs de porcs dela région de Québec sont sur place pour répondre aux questions de tous. Il y ade plus un espace aménagé uniquement pour les petits; une maquilleuseprofessionnelle y est présente pour concevoir des maquillages colorés et oninvite les enfants à faire quelques dessins pour s’amuser. Les gourmands sontchoyés puisque des cuisiniers s’occupent de leur appétit en leur offrant unedégustation gratuite de porc-burgers.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires