La Coop fédérée dévoile ses résultats pour l’année 2007

Montréal (Québec), 28 février 2008 – Du Centre des congrès de Québec, àl’occasion de la 86e assemblée générale annuelle de La Coop fédérée, le chefde la direction, M. Claude Lafleur, a présenté les résultats de l’exercice financier se terminant le 27 octobre 2007, soit un excédent net de 40,6 millions de dollars, comparativement à une perte de (21,6) millions de dollars pour l’année 2006.

« C’est un redressement salutaire dans une année de transition » a déclaréM. Lafleur. « Plusieurs mesures importantes ont été prises en 2006 pourpermettre à La Coop fédérée de retrouver le chemin de la rentabilité et cesdernières ont portées fruits » a-t-il tenu à rajouter.

M. Denis Richard, président de La Coop fédérée, a mis en contexte cesrésultats, en rappelant que cette meilleure performance de La Coop fédéréereflète une amélioration marquée de la plupart des marchés dans lesquels nousoeuvrons.

« La filière porcine constitue cependant une exception de taille. Eneffet, s’il y a un domaine où le terme redressement prend cependant tout sonsens, c’est bien celui du porc. Nos activités d’abattage et de coupe primairesdu porc connaissent toujours un important déficit et nos efforts pourredresser la situation ne sont pas complétés » de souligner M. Richard.

De son côté, M. Claude Lafleur a tenu à souligner que les mesures deredressement mises en place pour contrer la hausse du dollar canadien, tellesque la réduction de la masse salariale et la rationalisation des usines, ontpermis à Olymel d’obtenir des résultats plus satisfaisants cette année. « C’estcependant toute la façon de travailler en filière qui doit être revue pourretrouver la rentabilité du secteur. A cet égard, les conclusions de laCommission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécoissont une source de motivation à continuer » a conclu M. Lafleur.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec.Fondée en 1922, elle est aujourd’hui la propriété de 95 coopérativesregroupant plus de 52 000 membres ordinaires et près de 23 000 membresauxiliaires. Disposant de plusieurs centaines de places d’affaire etd’établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédéréeemploie 11 072 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires