La Coopérative fédérée de Québec apprécie la nomination au MAPAQ

Montréa (Québec), 30 avril 2003 – « La nomination de Mme Françoise Gauthier à titre de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation annonce le début d’un temps nouveau. La Coopérative fédérée de Québec se réjouit de cette annonce faite hier par le premier ministre du Québec. » C’est en ces termes que M. Denis Richard, président de la plus grandecoopérative agroalimentaire de l’est du Canada, la Coopérative fédérée deQuébec, a commenté la nouvelle de cette récente nomination.

« Bien sûr, a poursuivi M. Richard, les défis qui attendent la nouvelletitulaire de cet important ministère sont majeurs – on n’a qu’à penser aumoratoire dans la production porcine, à la protection des revenus desagriculteurs, aux ententes fédérales-provinciales, à l’environnement et audéveloppement régional -, mais nous sommes convaincus qu’une direction claireet inspirée de la part de la ministre et de son ministère, de même qu’unecollaboration pleine et entière de l’ensemble des partenaires viendront à boutdes problèmes les plus importants et les plus urgents. »

Dans cet esprit de collaboration et de partenariat, la Coopérativefédérée de Québec est prête à travailler étroitement avec Mme Gauthier et sonéquipe. Le président de la Coopérative fédérée de Québec ainsi que les membresdu Conseil d’administration souhaitent à Mme Gauthier la meilleure des chanceset beaucoup de succès dans ses projets et ses nouveaux défis.

La Coopérative fédérée de Québec est la fédération d’une centaine decoopératives agricoles locales implantées sur l’ensemble du territoirequébécois, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Elle fournit aux agriculteurs,directement ou par l’entremise de ses coopératives sociétaires, une vastegamme de biens et de services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise,y compris des produits pétroliers. De plus, elle transforme et commercialisesur les marchés locaux et internationaux, notamment aux Etats-Unis et auJapon, divers produits agricoles : viande porcine, volaille, etc. Elle réaliseses activités par l’intermédiaire de ses propres divisions et filiales ou parses participations dans d’autres entreprises. Avec un chiffre d’affairescumulé de plus de 4 milliards de dollars et près de 15 000 employés, laCoopérative fédérée de Québec et son réseau de coopératives affiliées jouentun rôle important dans le développement économique des régions et du pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires