La Coopérative fédérée de Québec partenaire du Mérite agricole

Montréal (Québec), 3 mars 2003 – Pour la 10e année consécutive, la Coopérative fédérée de Québec se joint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation afin de procéder au lancement de la 114e édition du Concours de l’Ordre national du mérite agricole.

Année après année, depuis une décennie, la Coopérative fédérée de Québec appuie fièrement cet événement qui honorera, cette année, des producteurs et des productrices agricoles des régions de Montréal–Laval–Lanaudière et de l’Outaouais–Laurentides. « En tant que joueur majeur de l’industrie agroalimentaire au Québec, la Coopérative fédérée de Québec se doit de tout mettre en oeuvre afin de valoriser une des plus belles professions qui soit : celle de producteur agricole », souligne le nouveau président de la Coopérative fédérée de Québec, M. Denis Richard.

Cette année encore, la Coopérative fédérée de Québec revient avec la remise du prix Coopérative fédérée de Québec à la relève et au transfert de ferme qui vise à souligner et à mettre en valeur une famille ayant réussi avec succès un transfert de ferme planifié. « Le développement de la ferme familiale a toujours été au coeur des préoccupations de la Coopérative fédérée de Québec. Cela est une des raisons pour lesquelles nous nous sommes associés au Concours de l’Ordre national du mérite agricole afin de souligner le succès d’une famille qui a particulièrement bien réussi son transfert de ferme », a mentionné M. Richard.

La Coopérative fédérée de Québec profite de l’occasion afin de rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui font du milieu agricole québécois ce qu’il est, et souhaite bonne chance à tous les participants et participantes de l’édition 2003 du Concours de l’Ordre national du mérite agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/

Onma
http://www.agr.gouv.qc.ca/onma/

Commentaires