La Fédération des producteurs de porcs participe au Salon national de l’environnement

Longueuil (Québec), 15 juin 2009 – Pour une deuxième année consécutive, la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ), participera à la 4e édition du Salon national de l’environnement (SNE) du 19 au 21 juin 2009 à la place des Vestiges des Quais du Vieux-Port de Montréal.

Cet événement grand public, d’envergure nationale, est entièrement consacré à l’environnement. Par sa présence, la FPPQ souhaite sensibiliser la population aux actions posées par les producteurs en matière de protection de l’environnement.

Afin de faire la démonstration de ses bonnes pratiques, un tout nouveaustand entièrement interactif sera présenté pour la première fois. Plusieursproducteurs seront sur place et répondront aux questions des visiteurs. « Notrenouveau stand se veut une expérience interactive, sensorielle et informativesur les enjeux et les réalités de l’industrie porcine au Québec, commenteJean-Guy Vincent, président de la FPPQ. Notre présence au Salon national del’environnement nous permet d’avoir un contact direct avec le public afin departager avec eux nos bonnes pratiques agroenvironnementales et c’est unprivilège pour nous de le faire. »

Cette année, plus de 40 000 personnes sont attendues au SNE. Soyez de cenombre !

A propos de la FPPQ
La Fédération des producteurs de porcs du Québec représente les intérêtsde 3 900 producteurs, répartis dans 12 syndicats régionaux. Les producteursproduisent plus de 7,5 millions de porcs annuellement et génèrent desretombées économiques de plus de 1,5 milliard de dollars dont bénéficienttoutes les régions de la province. Au Québec, la production porcine emploie 24000 personnes. 60 % de la production porcine est exportée vers plus de 75pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires