La Fondation John Deere fait don de 3 millions de dollars pour fournir des outils de base aux fermiers africains

Illinois (États-Unis), 8 juin 2005 – La Fondation John Deere a annoncé qu’elle prévoit accorder 3 millions de dollars au cours des trois prochaines années à KickStart, entreprise sociale novatrice qui crée et commercialise des outils pour aider les pays en développement à vaincre la pauvreté. Selon son plan triennal, KickStart prévoit permettre à quelque80 000 familles africaines, soit environ 400 000 personnes, d’augmenter leurniveau de vie en lançant de petites pompes d’irrigation peu coûteuses etd’autres appareils profitables.

« Il est normal que John Deere, qui depuis longtemps fait évoluerl’agriculture, se joigne à KickStart en Afrique où l’eau pour l’agricultureest difficile à obtenir», a indiqué Robert W. Lane, président du conseil etchef de la direction de Deere & Company. « Par ce don, la Fondation John Deerepeut contribuer à améliorer la vie de petits exploitants agricoles ens’associant à un organisme florissant qui oeuvre déjà à la consolidation deséconomies agricoles de l’Afrique.»

A ce jour, les produits de KickStart ont aidé à sortir 36 000 familles dela pauvreté. En moyenne, les fermiers qui achètent les pompes à pédale deKickStart pour l’irrigation multiplient leurs revenus par dix, car ils passentd’une agriculture de subsistance à une agriculture commerciale de premierniveau, grâce à la culture de fruits et de légumes à fort rapport économique.

« En s’associant à la Fondation John Deere, KickStart sera bien placé pouraider des milliers de familles de plus à nourrir et éduquer leurs enfantsadéquatement, ainsi qu’à obtenir des soins de santé de qualité», a déclaréMartin J. Fisher, Ph.D., cofondateur et directeur administratif de KickStart.« Pour la première fois, ces familles pourront planifier leur avenir.»

M. Fisher a précisé que le don de la Fondation John Deere procure unebase solide au plan triennal de 16 millions de dollars, lequel vise à étendreles activités de l’organisme à six nouveaux pays et à aider 80 000 familles deplus à créer des exploitations agricoles prospères.

KickStart, anciennement ApproTEC, organisme public de bienfaisance selonl’article 501(c)(3), a son siège à San Francisco, en Californie, et exerce sesactivités au Kenya, en Tanzanie et au Mali. Pour obtenir de plus amplesrenseignements sur l’organisme, veuillez consulter le sitehttp://www.kickstart.org. Mise sur pied en 1948, la Fondation John Deeresoutient principalement des programmes en matière d’éducation, de santé et deservices sociaux, de développement communautaire, ainsi que d’arts et deculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires