Ottawa (Ontario), 23 février 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante concernant l’assujettissement de la Commission canadienne du blé (CCB) à la Loi sur l’accès à l’information à compter du 1er avril 2007.
« Le nouveau gouvernement du Canada remplit un de ses principaux engagements prévus dans la Loi fédérale sur la responsabilité en étendant le champ d’application de la Loi sur l’accès à l’information à la CCB ainsi qu’à cinq fondations et à cinq agents du Parlement.
« En assujettissant la CCB à la Loi sur l’accès à l’information, nous en faisons une organisation plus ouverte et plus transparente pour les Canadiens.
« Les frais d’administration de la CCB totalisent maintenant près de 70 millions de dollars par année. Les agriculteurs doivent avoir la possibilité d’examiner ces frais de près.
« Je tiens à préciser que l’assujettissement de la CCB à la Loi ne l’obligera pas à dévoiler des renseignements commerciaux de nature délicate. Les renseignements de ce genre sont protégés par la Loi sur l’accès à l’information.
« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à offrir le libre choix du mode de commercialisation aux céréaliculteurs de l’Ouest, tout en maintenant en place une CCB solide et transparente. »
Pour obtenir des précisions concernant la Loi fédérale sur la responsabilité, veuillez visiter le site www.tbs-sct.gc.ca.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/
À lire aussi

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre
En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.