La ministre Gauthier manque de rigueur dans ses interventions à l’Assemblée Nationale

Québec (Québec), 25 mars 2004 – Le député de Saint-Hyacinthe et porte-parole intérimaire de l’opposition officielle en matière d’agriculture, M. Léandre Dion, déplore le manque de rigueur de la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, dans ses interventions à l’Assemblée nationale.

En effet, la ministre Gauthier affirmait mardi : « il y a trois semaines,M. Speller annonçait un programme de plus de 500 M$ pour aider tout le secteurde la vache laitière et la vache de réforme ». Hier, elle a mentionné que leministre fédéral avait fait une telle annonce le 16 février dernier, alorsqu’il n’en est rien. En effet, à cette date, le gouvernement fédéral n’aannoncé que des modifications des paramètres d’un programme annoncé ennovembre dernier pour permettre aux producteurs de bovins de toucher plusrapidement le montant maximal de 320 $ par vache de réforme.

« La ministre Gauthier berne les producteurs de bovins lorsqu’elle affirmequ’une nouvelle somme de plus 500 M$ était disponible depuis trois semaines.Comble de tout, c’est la lenteur de son gouvernement à adhérer au programmefédéral révisé qui empêchait les producteurs bovins du Québec d’obtenir les320 $ par vache de réforme. Heureusement, le Conseil des ministres a acceptéd’adhérer à ce programme hier, soit plus d’un mois après les modificationsadministratives annoncées par le gouvernement fédéral. Force est de constaterque non seulement la ministre Gauthier dit n’importe quoi et qu’elle se traîneles pieds dans ses dossiers, mais nous réalisons qu’il faut que l’oppositionpose des questions pour faire avancer les dossiers en agriculture », a déclaréM. Dion.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Parti québécois
http://partiquebecois.org/

Commentaires