La ministre Gauthier s’associe à la Bio champêtre

Québec (Québec), 8 août 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), Mme Françoise Gauthier, est heureuse de s’associer à l’édition 2004 de la Bio champêtre.

Cet événement a pour objet de mettre en valeur le travail effectué par les producteurs du secteur biologique au Québec. Aussi, une invitation est lancée à l’ensemble des producteurs et des acteurs de ce secteur pour participer à un grand rassemblement qui se tiendra à la Ferme Raymond Alary & Fils inc., à Sainte-Sophie, dans la région des Laurentides. La Bio champêtre sera l’occasion pour les producteurs et les autres personnes intéressées d’échanger leurs vues sur les défis qui se présentent dans ce secteur et qui devront être relevés au cours des prochaines années.

« La Bio champêtre est un événement particulièrement important cette année, puisqu’elle coïncide avec le 15e anniversaire de la Fédération d’agriculture biologique du Québec », a déclaré la ministre. « Je tiens à féliciter cet organisme pour son dynamisme et son engagement dans le développement de l’agriculture biologique, ainsi que tous les producteurs et tous les intervenants qui contribuent à la progression de ce secteur de l’agroalimentaire québécois ».

La ministre a également profité de l’occasion pour souligner que le MAPAQ, par l’intermédiaire du programme de soutien au développement de l’agriculture biologique, contribue à l’essor de ce mode de production. « Depuis l’année dernière jusqu’à aujourd’hui, nous avons soutenu financièrement 33 projets qui ont permis de faire progresser la production biologique, pour des sommes totalisant près de 1 million de dollars », a précisé Mme Gauthier. Il est entendu que le MAPAQ poursuivra cette collaboration avec le secteur biologique.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires