La production de phages à grande échelle reçoit le feu vert

Août 2007 – Biophage Pharma Inc. heureuse d’annoncer la signature d’un second contrat avec Alberta Agriculture and Food. Résultat direct d’une étude pilote menée avec succès (précédemment annoncée le 3 avril 2007), Biophage Pharma et Alberta Agriculture and Food ont maintenant signé une entente pour procéder à la production à grande échelle en fermenteur de préparations de bactériophages hautement purifiés.

La signature de ce contrat marque le début d’une nouvelle occasiond’affaires pour Biophage et renforce sa relation avec Alberta Agriculture andFood. La réalisation de ce deuxième contrat permettra à Biophage d’être enmesure d’offrir aux compagnies de biotechnologies oeuvrant dans ce domaine,ainsi qu’aux producteurs et distributeurs de produits alimentaires, lesvolumes commerciaux de bactériophages nécessaires pour prévenir lescontaminations bactériennes au niveau de la chaîne d’approvisionnement, de laferme aux produits emballés sur les étagères commerciales.

Depuis l’annonce du U.S. Food and Drug Administration en août 2006,permettant l’utilisation de préparations de phages sur des produits de viandeprêts pour la consommation, Biophage a reçu plusieurs demandes de producteurs et distributeurs en alimentation qui reconnaissent le potentiel commercial des bactériophages, une solution innovatrice, sécuritaire et respectueuse de l’environnement pour le contrôle des contaminations bactériennes.

Dr Rosemonde Mandeville, présidente et chef de la direction a commenté :« La réalisation avec succès de l’étude pilote et la signature subséquente dece deuxième contrat avec Alberta Agriculture and Food démontrent que nostechnologies et notre savoir-faire sont solides et renforcent notre positionde chef de file dans la production de bactériophages hautement purifiés pourl’industrie alimentaire et les compagnies de biotechnologie. Nous prévoyonsque cette ligne de production va continuer de générer des revenus dans lesprochaines années lorsque plus de producteurs et distributeurs vont incorporerla thérapie des phages dans leur chaîne de production afin de contrôler etprévenir les contaminations bactériennes. »

A propos de Biophage Pharma Inc.
Biophage est une société canadienne en biotechnologie dédiée audéveloppement de produits et technologies basés sur les phages permettant ladétection, la prévention et le contrôle des contaminations bactériennes.Biophage opère trois divisions: (1) La division Immunotox Labs qui offre desservices en Immunogénicité et Immunotoxicité, des tests de sensibilisation auBéryllium (BeLPT), ainsi que des tests exclusifs MELISA(R) pour la détectionde sensibilisation à plus de 200 allergènes incluant des métaux lourds, lapénicilline, les pollens et plus récemment la borréliose; (2) La division desBiocapteurs pour le développement et la commercialisation des biocapteursPDS(R); (3) La division thérapeutique pour la prévention et le contrôle descontaminations bactériennes dans les domaines médical, vétérinaire etenvironnemental. Les programmes des divisions biocapteurs et thérapie par lesphages ont tous deux été conçus pour livrer des solutions environnementalesnovatrices pour la détection rapide et le contrôle des contaminationsbactériennes mortelles. (www.biophagepharma.net; www.immunotoxlabs.com).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture and Food Council de l’Alberta
http://www.agfoodcouncil.com/

Commentaires