La situation des récoltes de pommes de terre s’améliore

Saint-Rémi (Québec), le 24 juillet 2000 – La situation des récoltes de pommes de terre nouvelles PRIMEUR du Québec s’améliore sensiblement en raison de la qualité de la démarche de réensemencement, entreprise, il y a quelques mois, par les producteurs de la région de Lanaudière et de St-Jean-Valleyfield. C’est ce qu’a indiqué, au dernier tournant du mois de juillet, le président du Comité de promotion de la pomme de terre PRIMEUR PLUS du Québec, Monsieur Mario Isabelle.







Monsieur Isabelle a fait savoir que le processus d’arrachage des pommes de terre PRIMEUR semblait vouloir aller bon train, particulièrement dans Lanaudière.


Monsieur Isabelle a aussi fait savoir que le processus d’arrachage des pommes de terre PRIMEUR semblait vouloir aller bon train, particulièrement dans Lanaudière, forçant une révision des prévisions de production qui permet de croire que les producteurs réussiront à soutenir la demande pour la PRIMEUR PLUS dans tous les marchés.

Affirmant que la saison 1999 avait été exceptionnelle, le leader du Comité a dit espérer que les perspectives météorologiques favorables émises par Environnement Canada pour la fin juillet et le début août sauront être à la hauteur des attentes des producteurs qui souhaitent maintenir leur position concurrentielle avantageuse sur les marchés tout en préservant leurs revenus.

Pour le Comité de promotion de la pomme de terre PRIMEUR PLUS, il y a tout lieu de croire que la pénurie appréhender, en raison des retards imputables au mauvais temps des dernières semaines, ne sera heureusement pas au rendez-vous et que la sécurité des approvisionnements sera aussi maintenue pour répondre adéquatement aux besoins des grands détaillants en alimentation autant que des marchands indépendants, des fruiteries et marchés publics.

Monsieur Isabelle a conclu en affirmant que l’engagement des producteurs était entier en matière de sécurité d’approvisionnement autant que cet engagement pouvait être total en matière de respect des plus hautes normes de qualité qui soient !

Commentaires