Montréal (Québec), 26 juillet 2005 – La Corporation de Gestion des Marchés Publics de Montréal (C.G.M.P.M.) a obtenu une ordonnance de sauvegarde de la Cour supérieure du Québec qui a pour effet de suspendre l’application du projet de piétonisation du marché Jean-Talon adopté par l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie le 4 juillet 2005.
L’accès aux étals du marché sera maintenu en tout temps pour la clientèledésirant s’approvisionner en fruits et légumes frais. « Avec la période desrécoltes qui s’amorce à la fin du mois de juillet, le marché Jean-Talonregorge de produits frais du Québec et conservera son ambiance et soncaractère unique qui en fait un lieu privilégié d’approvisionnement » préciseStéphane Ricci, directeur exécutif de la CGMPM.
Par ailleurs, la CGMPM désire toujours améliorer le confort et lasécurité des piétons sur le site du marché Jean-Talon afin de satisfaire saclientèle. « Nous désirons mettre en place des mesures concrètes quipermettront de diminuer le nombre de véhicules dans les rues du marché, touten s’assurant de préserver la vocation particulière du marché Jean-Talon,comme lieu de commerce de produits frais directement du producteur » assure M.Ricci.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Marchés publics de Montréal
http://www.marchespublics-mtl.com/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.