L’agriculture de précision : ça marche !

Publié: 4 février 2002

Selon des études faites auprès des clients de Miles Farm Services, en Indiana, le système Fieldstar d’application à taux variable assistée par GPS a entraîné une importante réduction de la quantité de chaux utilisée en production agricole.

Un constat tout aussi satisfaisant s’applique à la pulvérisation à taux
variable de fongicides et herbicides. Le système Fieldstar offre en effet une précieuse compatibilité, car il a été conçu pour puiser ses données dans un grand nombre des programmes de données utilisés par les clients. Cette compatibilité est précieuse. De plus, les utilisateurs apprécient particulièrement que le système permette l’interruption de la pulvérisation (par exemple, pour aller remplir les réservoirs) sans perte du point de repère.

À lire aussi

L’agriculture de précision : ça marche !

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agco Corporation

http://www.agcocorp.com/