C’est jeudi dernier, 21h, qu’était diffusé le premier épisode de L’amour est dans le pré, à Canal V. Les filles ne sont pas encore allées à la ferme, mais déjà, l’émission aura eu le mérite de stimuler l’intérêt pour les rencontres amoureuses dans le monde agricole.
La publicité entourant l’émission bat son plein depuis plusieurs semaines, ce qui a pour effet secondaire de provoquer un achalandage supérieur sur le Agrirencontre.com. Luc Gagnon, le fondateur du site, a noté une augmentation moyenne de 9 % de la fréquentation depuis le début de l’année, avec une pointe dans les derniers jours de janvier.
À lire aussi
                Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Luc Gagnon souligne qu’il y a de plus en plus de femmes à la recherche de l’âme soeur sur Agrirencontre.com. En 2011, elles comptaient pour 55 % des nouvelles inscriptions. Depuis le début de l’année, 70 % des nouveaux membres sont des femmes. « Certaines d’entre elles ont peut-être une vision bucolique de la campagne et déchanteront par la suite, mais du nombre, il y en a à qui ce style de vie conviendra. »
La première diffusion de L’amour est dans le pré a aussi donné lieu à plusieurs mentions sur les ondes de la question du célibat des agriculteurs. Au cours des derniers jours, Luc Gagnon a réalisé à lui seul trois entrevues à la radio.
À ce jour, les commentaires sur cette téléréalité sont plutôt positifs. Les gars font « plus vrais » que dans les téléréalités américaines, dit-on. Sur la page Facebook de l’émission, on peut lire des commentaires comme « des gars vrais, honnêtes, authentiques » et « de beaux paysages ».
Ce jeudi, les filles se rendront pour la première fois à la ferme. Certaines d’entre elles déchanteront-elles à la première odeur de purin?